Envoyer cette page par email

De A
 


Je t'invite à consulter le site de Matière active !

Premier vêtement en 4H

Type d'atelier: 
initiation
Âge requis: 
minimum 14 ans
Effectif: 
4 pers. minimum
5 pers. maximum
Durée: 
prévoir 4h
Matériel: 
Matériel fourni - Café/thé offert
A savoir: 
Idéal pour débuter en couture de vêtement !
Plein tarif: 
79,90 €
Tarif réduit: 
69,90 €

Une robe ou un top en moins de 4h !

Envie de réaliser votre premier vêtement maison sans avoir de notions de modélisme ? De coudre une jupe ou un top original guidé par une styliste ? Découvrez les secrets de stylistes-modélistes passionnées qui vous guide pas à pas pour réaliser un premier vêtement étudié pour vous qui débutez, avec un minimum de connaissances (savoir coudre à la machine au minimum).

Au programme, choisissez votre création couture : jupe, top ou tunique…. Les patrons ont été pensés avec des coupes malicieuses pour s'adapter à votre morphologie: à porter en top, en tunique comme en robe, chacune son style!  Cet atelier ouvert au débutante en modélisme* fait partie de nos ateliers couture "phare", animé par des stylistes talentueuses qui acceptent de partager leur savoir faire. Vous travaillerez d'ailleurs sur des patrons de leur cru.

Vous aborderez le placement, la coupe du patron, les assemblages et finitions, et selon les modèles des points techniques propre au montage d'un vêtement. AU CHOIX : 


Le TOP GLAM : col chic et manche courte pour ce top, dont vous choisirez le col, claudine ou cheminée, en maille ou tissu épais. Parfait à porter au quotidien comme en soirée. 

 

POINTS ABORDES : couture d'un biais, col claudine ou cheminée. Idéal si vous venez de démarrez avec votre machine à coudre. NIVEAU 1

 

 


Le TOP BALOON : issu de la collection de patrons de Aude Lorriot, ce top rétro tendance année 50, qui se décline en robe ou en tunique est pensé pour toutes les morphologies du 38 au 44 avec des manches °ballons° faciles à monter. A porter ceinturé d'un ruban satin, en blouse ou élastiqué en bas. 
Existe aussi en patron couture à monter à la maison, disponible dans notre boutique en ligne. 

POINTS ABORDES : vous abordez à travers cette réalisation, les emmanchures type ballon, mais aussi les finitions au biais. NIVEAU 2

 


La JUPE SHINY : : une petite jupe zippée, parfaite elle aussi parfaite pour le quotidien comme les grands soirs, une coupe simple mais étudiée pour ce basique indispensable.

POINTS ABORDES : si vous savez déjà un peu coudre à la machine et souhaitez apprendre à monter une fermeture éclair. NIVEAU 1

 

 
 
 

La jupe SAFARI : une petite jupe à poches et ceinture à nouer, pour preparer le printemps... Agréable à porter avec son dos élastiqué, on aime ce modèle à décliner dans un tissu imprimé ou uni.

POINTS ABORDES : montage d'une ceinture, taille elastiquée, ajout de poches. NIVEAU 2

 

 

 

La robe EMMA PEELrobe tendance 70, qui se décline en top ou tunique, ampleur facile à porter dans un coton mélangé qui ne se froisse pas, avec ses emmanchures et son encolure large et une bande centrale en popeline de coton à motif pour un bel effet seventies ou encore en version tout uni avec une large ceinture à motif… 

POINTS ABORDES : montage et couture d'un biais. Idéal si vous venez de démarrez avec votre machine à coudre. Niveau 1.

 

 

Si vous souhaitez par la suite, modifiez les patrons de ces modèles (encolure, manches, détails, volume…) ou si vous souhaitez réaliser une robe ou un top dont vous amenez le patron ou simplement le dessin, participez à un stage couture 1 journée.

* A savoir :  modèles étudiés pour cet atelier "condensé", réalisables en 4h par une personne sachant déjà coudre à la machine. Si vous êtes débutante en machine et souhaitez néammoins faire cet atelier, cela est possible en prévoyant de terminer votre création à la maison...