Quelle chouette formation !

 Quelle chouette formation, avec de chouettes intervenantes!!!

J'ai pu en tant qu'intermittente du spectacle, accéder à un plan de formation auprès de l'afdas et ainsi suivre environ 200 h de formation chez MATIERE ACTIVE.

Je suis arrivée en ne connaissant que très moyennement ma petite machine à coudre et je repars avec bon nombre d'informations, connaissances, techniques et astuces.

J'ai pu traiter les notions de bases, les finitions (ourlets, biais, fronces...), réaliser un vetement à partir d'un patron du commerce, réaliser mes propres patrons.

Je souhaitais réaliser cette formation avec une idée precise en tête, pouvoir confectionner des costumes de scène. Ce n'est pas la vocation première de cet organisme, mais les intervenantes ont su s'adapter à ma demande, et j'ai donc pu travailler sur des modèles (bustiers, corsets...) et des matières (lycras, jerseys...) qui n'étaient pas forcément prévus au programme. Cela à donc été très positif pour moi, car j'ai pu aborder, à la fois, les vêtements "classiques" dans des matières "classiques" ainsi que mes costumes pour echassiers, et artistes en tous genres.

J 'ai beaucoup appris grâce à l'oeil expert d'Aude et Marie Christine qui ont su m'apporter beaucoup d'informations très complementaires, et qui ont été très ouvertes et accessibles face à mes projets. 

Je ressors ravie de cette formation, enchantée des rencontres que j'ai pu faire (formatrices, élèves, qui sont également dans le partage des connaissances) et avec l'envie de poursuivre dans cette voie.

Merci et Rdv sur facebook pour quelques photos!!

Cécile

Répondre

  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vérifie que vous n'êtes pas un robot spameur.
Image CAPTCHA
Veuillez respecter les majuscules/minuscules de ce code.