Coudre une pochette à zip

Monter sa premiere fermeture éclair? Facile !

Vous savez un peu coudre à la machine et aimeriez savoir monter un zip? Dans cet atelier, vous verrez que poser une fermeture éclair, ce n'est pas si difficile !

Pour ce faire, vous réaliserez une jolie pochette doublée et zippée (à plis si vous savez déjà un peu coudre) que vous pouvez aussi retrouver en version Pochette patron à coudre à la maison dans notre boutique en ligne (design Aude Lorriot). 

Vous serez aiguillée par des créatrices attentionnées pour choisir votre tissu, faire des mesures et découpes parfaites, et comprendre la logique de montage de votre ouvrage. Vous serez ainsi guidée de A à Z pour concevoir votre pochette.

Idéal pour démarrer en couture (avoir déjà fait un cours de machine à coudre au préalable pour les grandes débutantes).

 

Type d'atelier: 
initiation
Âge requis: 
minimum 10 ans
Effectif: 
4 pers. minimum
5 pers. maximum
Durée: 
prévoir 3h
Matériel: 
Matériel fourni, tissus Free spirit - Café/thé offert
A savoir: 
Idéal pour apprendre enfin à poser une fermeture éclair dans les règles de l'art sans notion préalable.
Tarif réduit: 
60,00 €
Plein tarif: 
65,00 €

Commentaires

Réalisation d'une jolie pochette à zip !

Je suis très fière de ma jolie pochette, je me faisais tout un monde de poser un zip ! mais Marie-Christine a su m'expliquer comment réaliser ce montage très facilement.

je suis très fière de ma jolie pochette !

Michèle B.

une pochette qui a du chien !

 

Merci Michele pour tes photos, et bravo pour la surprise, ta pochette a du chien ;)

Exellent

L'atelier est super : Il apprend à coudre une doublure et un zip invisible tout en réalisant une jolie pochette. Le résultat est parfait et très joli. Merci beaucoup à Marie-Christine qui m'a déjà accueilli pour d'autres ateliers couture.
A bientôt, Chloé, 11 ans.

Super, plein d'astuces pour un objet bien pratique

 Mon stage pochette m'a non seulement permis de repartir avec une jolie pochette, mais m'a aussi donné envie de mettre en application, à la maison, tous les conseils de Marie Christine. Me voici donc avec une déclinaison de trois pochettes qui me sont bien pratiques.

preuve à l'appui !

quel plaisir

 La pochette à zip était mon deuxième cours chez matière active,quelle bonne occasion d'apprendre à monter une fermeture éclaire. Les cours sont excellents,beaucoup de pédagogie,du matériel adapté ,on choisi son tissu et on a sa machine à disposition. L'équipe est sensationnelle. J'en suis à mon cinquieme cours aujourd'hui, et j'ai terminé mon joli col couture.

Vivement samedi prochain j'ai choisi "COUDRE UN VETEMENT D'ENFANT' Je ne pensais pas qu'un jour je serais capable de faire de si jolies choses. Je joins les photos de ma pochette.

Dahbia

bravo à toi et merci pour ta photo!

la preuve en image envoyée par Dahbia, qui atelier après atelier prend de l'assurance et autant de plaisir à coudre !

 

C'est moi qui l'ai fait !

Mon 3ème atelier chez Matière active me ravi autant que les 2 précédents.
Marie Christine transmet toujours aussi efficacement ses connaissances, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, autour d'une bonne tasse de thé et d'un sourire servis pas Laurence.

Et quelle fierté de repartir avec sa jolie pochette zippée !
Et des envies de couture plein la tête !

et quelle pochette !

Merci pour ce gentil commentaire, et merci pour la photo de ta jolie pochette que tu m'as envoyée et que je m'empresse de publier! A bientôt !

Pochette zippée : que du bonheur !

Merci pour ces 3 heures intenses que je n'ai pas vu passer... Bien qu'étant débutante en couture, je souhaitais tenter l'aventure (et apprendre à monter une fermeture éclair) et suis plus que ravie de l'avoir fait. J'ai beaucoup appris et bien que nous étions 3-4 à faire l'atelier, notre hôtesse et professeur a su nous prodiguer des conseils personnalisés. Le choix des tissus proposés est fantastique et la patience de notre professeur sans limite également, ce qui est extrêment agréable car des bourdes, on n'arrête pas d'en faire, malgré ces mises en garde. :))) Et c'est avec beaucoup de talent qu'elle nous remet sur les rails. Merci beaucoup ! Je n'en reviens pas encore d'avoir fait une aussi jolie pochette !

Les pièges de la pochette à zip !

Qu'on se le dise, la fermeture éclair a le don de tendre des pièges aux apprentis couturier(e)s que nous sommes, surtout quand la pochette est doublée ! Les 3 heures de cours ont encore défilé à toute vitesse et je ne serais pas arrivée au bout de cette aventure sans les précieux conseils de Aude et la réconfortante pause-thé de Laurence ! Ne reste plus qu'à se lancer toute seule pour la prochaine...!
Emmanuelle

Mettre le doigt dans l'engrenage...

...et on devient vite accro !

Après le coussin, la pochette à zip. Cours toujours aussi agréable dans une bonne ambiance avec de bons conseils. Et le même sentiment agréable de ressortir avec la création du jour sous le bras.

Maintenant, je n'ai plus d'excuse : il faut que je me lance dans le renouvellement de nos 6 coussins...à zip. C'est nos canapés qui vont être contents !

Encore merci et sans aucun doute à une prochaine fois...jamais 2 sans 3, non ?

Merci Stéphanie !

Merci à toi pour ton enthousiasme et comme promis, voici les photos de ta jolie pochette cousue haut la main !

A bientôt !

 

Anne : attentive et appliquée!

Attentive et appliquée, Anne a réalisé une pochette haut la main, toute doublée, tissus à poids choisi avec soin, bravo pour cette première création !

Il faut dire que c'est une fan des ateliers, déjà venue en broderie, en cours de machine à coudre... Avec toujours le même enthousiasme en sortie d'atelier!

 

 

 

 

 

 

 

Gaie comme un pinson !

Marie s'est vu offrir 3 ateliers et pour le premier de la série, elle a réalisé une pochette zippée doublée et à pli, haut la main ! Il  faut dire qu'avec la machine à la maison, Marie a déjà fait quelques piqûres... mais m'a-t-elle confié, il lui manquait la technique, c'est chose faîte pendant ce petit cours de couture pour apprendre à poser un zip, une doublure... Résultat, une jolie création aux motifs gais comme les pinsons !

 

Très fière de ma pochette

 

Merci pour ces photos souvenir !

J'ai passé un bon moment et c'est vrai qu'en tant qu'autodidacte débutante qui n'aime pas lire, je n'ai pas vraiment le vocabulaire et les bons réflexes. 

Peu importe, grâce à cet atelier j'ai une superbe pochette et quel joli "pli creux" soigneusement découpé en suivant le "droit fils" :D !!! [ J'espère que je ne dis pas de bêtise :) ]

A samedi prochain et bonne année

Marie

 

EXCELLENT !

Bonjour !!

Allez au cours de couture !!! C'est génial ! J'ai suivie deux journées dont : couture (débutant), sac féminissime, pochette zip et chapeau !! J'ai réalisé de pures merveilles (je suis une p'tite débutante) que j'espère que Laurence n'aura aucun mal à insérer sur le site de Matière active !

Je voudrai remercier Aude, Cécile et Virginie pour leur professionnalisme et leur écoute,

et particulièrement Virginie (la rouquine) qui super active a été incroyablement présente pour moi et m'a aidé à terminer mon travail. Leurs conseils ont bien été suivis à la lettre et je suis tellement fière du travail que ma p'tite main a accomplie !

Alors, n'hésitez pas une seconde en plus la boutique en haut est bien garnie. Je reviendrai "I'll be back !"

Ah non, je n'oublie pas non plus Laurence qui est vraiment cool.

Let's go !

Hélène R.

bravo à toi!

Merci Hélène pour ta bonne humeur que personne ici n'oublie ;)))

Comme promis, ci-dessous tes réalisations, brillantissimes !

Et à bientôt pour de nouvelles aventures !!