Fabriquer un doudou

Type d'atelier: 
initiation
Âge requis: 
minimum 14 ans
Effectif: 
4 pers. minimum
5 pers. maximum
Durée: 
prévoir 3h
Matériel: 
Matériel fourni - Café/thé offert
A savoir: 
Un atelier très apprécié par les jeunes mamans !
Plein tarif: 
65,00 €
Tarif réduit: 
60,00 €

Son doudou : votre création maison !

Le doudou est le premier objet de transition avec maman… Pourquoi ne pas le lui confectionner de vos propres mains ? Chez Matière active, on vous guide pour réaliser son premier doudou, choisissez parmi des créations exclusives pour l'atelier. Et pour celles qui savent déjà coudre, si vous voulez faire une autre forme de doudou... vous pourrez aussi le dessiner pour le réaliser accompagnée par la styliste. 

Au choix, réalisez guidé pas à pas :

Si vous débutez  pas de panique, nous vous conseillons de faire au préalable un cours de machine à coudre. Ensuite vous réaliserez au choix: 

- une poupée russe (le plus simple pour démarrer),
- un doudou "Dormeur" (design Sylvie Blondeau)

si vous maîtrisez la machine à coudre

- un doudou "Madame ou Monsieur Poisson" (design Aude Lorriot)
- un 
 doudou éléphant  (design Aude Lorriot)

- un doudou de votre cru, amenez photo, idée, dessins et nous vous aiderons à le réaliser (à finir à la maison selon sa complexité).

Dans tous les cas, vous serez guidée pas à pas pour repartir avec votre jolie réalisation qui deviendra peut être l’objet fétiche du petit dernier... Mais gageons que vous serez bluffée par votre réalisation qui dépassera vos espérances !

Commentaires

Doudou et ses rubans

 Bravo Camille pour ton doudou et sa final touch, de jolis petits rubans pris dans la couture, pas peu fière de ta création en sortant de l'atelier, tu avais déjà hâte de revenir pour une gigoteuse, un heureux évènement peut être ? ;) 

A très vite !

Un dernier doudou pour la route !

Laure est une fidèle des ateliers couture et pour son dernier passage à l'atelier avant le grand jour, le ventre bien rond elle a un joli doudou maison !

Bravo pour tes créations et pouponne bien ;)

Emmanuelle et ses doudous...

Emmanuelle est venue suivre des modules de couture dans le cadre d'une formation DIF, dans l'optique de lancer sa propre collection d'accessoires bébé.
Totalement débutante, elle a suivie les cours de machines et d'accessoires avec assiduitié et continué à coudre entre chaque cour...
Après l'atelier Doudou, voilà le doudou qu'elle a concocté à la maison, recto/verso et dont elle nous a envoyé la photo... Bravo Emmanuelle, continue !

Doudou lapin !

 Je voulais faire un doudou pour ma fille et n'avais aucune idée de comment le réaliser...Grâce à cet atelier, j'ai appris à lire un patron de doudou, à découper correctement mon tissu, à bien épingler pour ensuite coudre.

 Je suis repartie avec mon doudou lapin...

 Et depuis j'ai fait d'autres doudous !!!

multiplication de doudou!

Merci Alexia, bien reçue la photo que voilà, bravo !!
Te voilà doudoumaniac ;) welcome !!! 

 

Mon premier doudou

Merci beaucoup Vanessa pour ces precieux conseils qui m'ont permis de réaliser ce doudou. Je pense en faire un autre prochainement. Cet atelier est à la portée de toute personne qui a envie de s'essayer à la couture. A faire absolument !!!!

si doux

bravo pour cet atelier: on y apprend les bases de l'utilisation de la machine, comment couper le tissu à partir d'un patron et faire de jolies finitions