Coudre un sac féminissime

Type d'atelier: 
perfectionnement en couture
Âge requis: 
minimum 14 ans
Effectif: 
4 pers. minimum
5 pers. maximum
Durée: 
prévoir 3h
Matériel: 
Matériel fourni - Café/thé offert
A savoir: 
Idéal pour apprendre à coudre un sac dans les règles de l'art.
Plein tarif: 
65,00 €
Tarif réduit: 
60,00 €

Confectionnez un sac aux finitions parfaites

Vous avez déjà quelque notions en couture et la technique vous manquent ? Vous avez envie de créer vos propres sacs ? Voici un atelier pour démarrer dans la couture de cet accessoire fétiche et pour apprendre à coudre dans les règles de l'art, guidée par une styliste. Découvrez l'univers de l'accessoire couture, de la doublure à la bandoulière en passant par les finitions.

Dans cet atelier, réalisez sur les propositions de la styliste, un sac à main ou à bandoulière, type « la parisienne », rien de plus tendance et frenchy ! A travers cette élégante réalisation (sac doublé avec ou sans pli), développez vos petites ou grandes connaissances en matière de couture.

Vous pouvez AU CHOIX vous lancer dans la couture d'un des sacs créé pour vous par Aude Lorriot:

  • sac MADEMOISELLE, sac à main, idéal pour démarrer dans la couture de sac, avec son plis à plat et sa forme rétro. 
  • sac POPPY ART à la coupe pratique et qui permet de faire de jolis mélanges de tissus/couleurs pour celle qui savent déjà bien coudre à la machine.
     
  • sac HAPPY DAY la aussi pour celle qui savent déjà bien coudre à la machine, un sac tout en volume où vous coudrez une ouverture elastiquée.

Un choix de tissus vous est proposé pour réaliser votre sac glamour, girly, chic, pétillant de couleur ou de motifs, à vous de choisir ! Pour cela, vous serez aiguillé pour apprendre de multiples techniques à la machine à coudre: réaliser une doublure simple, faire des plis, piquer des arrondis, réaliser une bande retournée, maîtriser le point droit...  A l'issu de votre cours de couture de sac, vous repartez avec non seulement un superbe sac doublé, mais aussi de quoi vous lancer dans la création maison!

Commentaires

Le sac pour... crâner ;)

Bravo Alexandra pour ton sac, cousu avec ton tissu fétiche... 
Apres quelques cours passés avec nous, tu as maitrisé le montage comme une pro.
Comme promis les photos de ton oeuvre !

très contente!

 Je suis très contente de l'atelier 'couture d'un sac feminissime' que j'ai suivi vendredi dernier ! Cela m'a permis de me remettre à la couture que je ne faisais plus depuis longtemps (sauf quelques ourlets à l'occasion). J'ai terminé le sac à la maison,coudre le passage pour l'élastique et le bouton, et je serai contente de vous envoyer la photo.

Merci pour votre accueil et l'ambiance sympathique !

Karine

merci et bravo !

 Merci pour tes images, joli choix de tissu, le résultat est top !

retour de vacances

Bonjour !

J'ai utilisé mon sac tout le mois d'août pendant notre petit périple dans le sud : frais par ses couleurs d'été, agréable à porter, et assez grand pour contenir bouteille d'eau, achats ponctuels, maillot de bain au cas où, ... ah la la, je pavane tellement je suis fière de l'avoir fait !

Et ça, grâce à vous qui m'avez bien montré et aidé. Encore merci !

Karine

Super expérience

Nous sommes venues à deux avec chacune un niveau de cours différents et nous sommes reparties avec deux magnifiques sacs.

Ayant déjà participer à plusieurs ateliers de couture sur paris, j'ai apprécie le nombre réduit de participants, le choix du modéle du sac en fonction de votre niveau et envie et les choix des tissus. C est génial vous faîtez tout de A à Z

Dés le départ, vous dis si vous aurez le temps de finir dans les temps ou non... Et si vous n'avez pas fini PAS DE PANIQUE, on vous explique les dernieres étapes en détail et croyez moi vous le finissez facilement chez vous

La pédagogie est super et on vous enseigne dans une bonne ambiance la rigueur de la couture

Merci à toute l'equipe et à tres bientot

 Je suis même retournée

 Je suis même retournée 8 jours plus tard acheter des patrons et montrer mon joli sac à Laurence 

a bientôt 

Abracadabra, le joli sac que voilà !

2ème cours de couture seulement pour moi, et voilà que déjà je me sens pousser des ailes de styliste grâce aux conseils avisés et toujours bienveillants de Aude et aux encouragements de Laurence. On a beau avoir un patron sous le nez, c'est quand même plus facile quand quelqu'un vous suit pas à pas. J'ai pu étrenner en partant ma nouvelle création et y ranger bouteille d'eau, papiers et parapluie. Après 3h de dur labeur, on a bien le droit de frimer un peu dans la rue, non ?
Emmanuelle

Atelier sac féminissime

Très contente de mon premier atelier chez Matière active "sac féminissime" animatrice  à l'écoute et charmante. j'ai passée un très bon moment, je dois terminer mon sac à la maison car j'ai dû voir comment fonctionnait les machines à coudre d'ailleurs très simple d'utilisation. j'ai hâte de refaire un autre atelier couture.....

Merci à Matière active

Corinne

Joli mariage de tissus!

Après un cours de machine à coudre, Aude a voulu se lancer dans la création d'un sac dont elle avait déjà choisi un tissu qu'elle affectionnait particulièrement...

Et le résultat est à la hauteur des espérances ! Elle avait amené une joli tissu type toile de Jouy qu'elle a découpée et marié avec un des velours noirs de l'atelier, c'était du plus bel effet!  Un superbe sac maison auquel il n'a manqué qu'un joli bouton et quelques rubans pour la touche finale, choisis avec soin en sortant de l'atelier... Encore bravo Aude !

 

Un sac dans les règles de l'art

 Joli sac réalisé samedi dernier par Virginie, dans un beau motif de chez Rowan, on adore !

Virginie avait déjà réalisé quelques trousses à la maison et nous confie-t-elle en sortant, "je voulais passer à l'étape suivante avec la couture de sac".  Pari tenu, et pas peu fière, elle vise la pose de la fermeture éclair pour le prochain atelier...

Encore bravo Virginie et à bientôt !

Atelier très sympathique

Bonjour,

Atelier très sympatique, je n'ai pas encore essayé de refaire un sac mais ça ne serait tarder.

A très bientôt pour le prochain atelier.

Virginie

Merci!!!

 Merci pour cette après midi fabuleuse grace à vous, pour les 10 ans surprise de ma fille, apprendre à faire un sac et une pochette toutes les deux, très chaleureux, ambiance comme à la maison! dommage nous habitons Bx sinon, nous aurions pris un abonnement!!!! merci encore.

Pouvez vous nous envoyer les photos!

Bravo à vous deux !

Bravo à toutes les deux pour vos réalisations, et la bonne humeur en atelier que vous nous avez amené de Bordeaux ! Je vous envoie les photos prises dans l'atelier mais déjà ci-dessous... un bel aperçu de vos créations !

A pois et à bandoulière!

Fanny savait déjà coudre, mais pas avec un patron...

"C'était l'occasion d'apprendre et j'en suis très contente, j'ai juste modifié une longeur pour le porter en bandoulière" nous a-t-elle expliqué en partant. Bravo pour ce joli sac à pois :)

 

Des sacs et encore des sacs...

J'ai adoré cet atelier où j'ai appris à réalisé mon premier sac ! Depuis j'en ai fait un autre pour la mère de mon amoureux ! Je vous envoie les photos !

Au plaisir de vous revoir lors d'un prochain atelier !!!

alexia

Le sac d'Alexia...

Bravo Alexia pour ton sac façon Patch ! Fidèles aux ateliers couture... On attend tes créations maison maintenant ;)

 

Créative...chez Matière active

Que du bonheur ! Un lieu chaleureux, un atelier où il fait bon créer...

Merci à Aude pour son accompagnement pas à pas et ses précieux conseils !

Je suis ravie de mon sac...et c'est certain je reviendrais pour un autre atelier !

remerciement

Je voulais vous remercier et en particulier Perrine pour son stage de création de sac...
Avec les beaux jours j'ai étrenné le mien (réalisé début avril) qui a eu beaucoup de succès, du coup j'en ai fait un, avec quelque  variante, pour l'anniversaire d'une amie. C'était vraiment un super stage ... à bientot pour une autre création ! Chantal

bravo à vous!

Merci pour vos encouragements!

Et surtout bravo à vous pour le joli sac réalisé !

Un chouette moment

Une ambiance chaleureuse. On est comme à la maison et grâce aux précieux conseils de Perrine j'ai appris plein de trucs de couturière pour réaliser d'autres sacs et des vêtements. J'ai mon joli sac mademoiselle à moi maintenant dans un tissu adorable!

Merci à toute l'équipe. Photo du fameux sac sur mon blog si ça vous tente!    Il suffit de cliquer!

joli sac

Ce n'est pas évident de manier le tissu, mais grâce aux supers conseils de l'animatrice, on obtient un sac super mignon!