Coudre chapeau ou col couture

Type d'atelier: 
perfectionnement en couture
Âge requis: 
minimum 14 ans
Effectif: 
4 pers. minimum
5 pers. maximum
Durée: 
prévoir 3h
Matériel: 
Matériel fourni - Café/thé offert
A savoir: 
Un atelier qui donne envie de s’improviser modiste en rentrant à la maison…
Plein tarif: 
65,00 €
Tarif réduit: 
60,00 €

Chapeau ou col à noeud coupé/cousu !

Vous savez déjà un peu coudre à la machine ? Venez réalisez votre propre chapeau ou col finition couture! Certes on ne s’improvise pas modiste en 3h, mais avec l’expérience d’une véritable styliste qui a simplifié deux patrons de chapeaux et un tout nouveau col de sa collection "Col papillon", l'accessoire couture n'aura plus de secret pour vous! 

Vous confectionnerez un chapeau, bérêt, doublé, avec ou sans bord dans un ou plusieurs tissus au choix... de quoi en faire une pièce unique, originale… et sur mesure ! A moins que vous ne vous lanciez dans la confection du col papillon, belle écharpe à nouer qui donne une ligne élégante et nous emmène dans les années 50 avec classe. Proposé par la créatrice Made in nanas, cette création exclusive est bien sûr personnalisée par chacun par les tissus choisis.

Au programme de cet atelier couture: choix du tissus, prises des mesures, découpages, des formes, assemblage et couture machine… Rien ne vous sera épargné. Un atelier unique à Paris: les modistes et stylistes qui acceptent de partager leur secret de fabrication sont rares…  Au final, il vous sera difficile de repartir sans avoir envie de porter votre création !

Commentaires

Col à offrir !

Bravo Patricia pour la couture du col PAPILLON parfait pour affronter l'automne !

Aussitôt sortie de l'atelier tu as acheté le patron du col avec l'idée d'en faire pour en offrir autour de toi ! Un cadeau fait main, tu as raison, il n'y a rien de mieux :-)

Celui que tu as réalisé à l'atelier était d'ailleurs pour un membre de la famille et tu as choisi avec soin le tissu qui lui correspond...  

Bon le prochain, il sera pour toi ? ;)

 

 

Réponse patricia

oui offrir est un vrai plaisir...... merci pour ce cours

Couture chapeau

Après un cours d'initiation puis la réalisation d'un top couture, je me suis lancée dans la confection d'un chapeau: victoire ! Après 3 heures et le soutien de Marie-Christine, je suis repartie avec une superbe toque beige dorée (spéciale blonde !)ornée d'un dragon. Avis aux maladroits: Aude comme Marie-Christine ont une patience d'ange, je peux en témoigner (j'ai cassé une épingle, une aiguille de machine et égaré un ciseau en un seul cours) !
Suite au prochain épisode
Valérie

Col cigne

Bonjour, merci à Marie-Chistine pour sa patience et sa gentillesse: résultat un beau col cigne en 3h! Je suis ravie de l'ambiance cool et conviviale. À bientôt pour la réalisation de la veste... et oui, on devient vite addicte aux cours d'Aude et de Marie-Chistine! Corinne

 

chapeau et col couture

Les heures passent vite et et le résultat est tellement gratifiant!

L'ambiance est conviviale, je reviendrai à la rentrée.

S.

Col rétro !

Bravo Laure pour ton col couture, on a toutes adoré ce mariage de couleurs savamment choisies, sobre à l'extérieur et pétillant à l'intérieur! Ultra-rétro ! Non contente de l'avoir cousu comme une pro, tu l'as porté en partant, d'une fière allure ;)

 

Chapeau couture !

 Je n' ai pas vu passer les 3 heures de ce samedi matin où j' ai appris quelques astuces et suis repartie avec un joli chapeau coloré!!

Merci pour ce moment de détente.

Je suis motivée pour essayer le top ou la robe ! 

A bientôt,

sd

Chapeau de printemps!

Bravo Clothilde ! Fidèle des ateliers, tu es reparti cette fois avec un joli chapeau façon toque aux couleurs qui appelaient le soleil... Pourvu qu'il t'entende ;)

A bientôt!

 

 Merci pour ce stage

 Merci pour ce stage très intéressant...à peine sorti et on a déjà envie de revenir!

Et un accueil toujours aussi chaleureux!

Chapeau hélène !

Bluffées nous étions ce dernier atelier de l'année 2011! Hélène a tout bonnement (mais fortuitement ;) cousu un chapeau pour aller avec sa tenue du jour ! Jugez donc...

Patiemment mais sûrement elle a monté la doublure et le chapeau entièrement sous les conseils de Virginie. Impossible de ne pas repartir avec le chapeau sur la tête :)