Custom & déco en laine feutrée

Type d'atelier: 
Initiation au feutrage de la laine
Âge requis: 
minimum 14 ans
Effectif: 
3 pers. minimum
8 pers. maximum
Durée: 
prévoir 3h
Matériel: 
tout est fourni pendant l'atelier, matériel et laine à feutrer - Café ou thé offert.
A savoir: 
Il est possible d'amener un vêtement ou sac pour le customiser avec cette technique.
Plein tarif: 
49,90 €
Tarif réduit: 
45,00 €

Feutrer à l'aiguille et piquez-vous d'une technique magique

DOUCE FEUTRINE  Initiez-vous au feutrage à l'aiguille! Vous aimez la laine et craquez pour ces jolis pelotes de laines à feutrer aux couleurs chatoyantes, mais ne savez comment les travailler ? Cet atelier d'initiation est idéal pour découvrir la technique du feutrage à l’aiguille et savoir ainsi décorer un sac en tissu ou laine. Le rendu est magique et sublimera tous vos travaux de couture...

Pendant 3 heures, laissez-vous «aiguiller» avec les bons outils pour faire vos premiers pas en piquage de laine pour feutrer à plat ou même faire vos premiers essais en volume. Créez des fleurs qui deviendront à votre guise, une liane florale, un bouquet éternel ou une broche insolite! A moins que vous ne préfériez décorer une boîte ou composez une toile "déco"! Toutes les envies sont permises grâce à cette technique accesssible à tous.

Commentaires

Feutrages buccoliques !

Laurence et son amie voulaient expérimenter le feutrage à l'aguille et pour une découverte, les compositions étaient étonnantes! Bravo à toutes les deux!

Elles ont mixé, aiguillées par l'animatrice, laine cardée, tulle, tissus, raphia, dentelle pour réaliser un tableau buccolique à souhait. 

Laurence était déjà venue, elle avait réalisé un meuble en carton et une ceinture corsetée, et avec son amie, elles ont profité dans la bonne humeur du bon cadeau de leurs enfant pour participer à cet atelier.

 

merci à Laurence et son équiipe

Bonjour,
J’ai passé un excellent moment à l'atelier “douce feutrine” et très agréablement surprise par le travail de la laine à carder que je ne connaissais pas. Je n’ai pas vu le temps passer (3h quand même) et je serais bien restée plus longtemps.
J’ai découvert la technique du feutrage à l’aiguille (je vous envoie ma réalisation par mail)
encore merci et longue vie à matière active !
Valérie - Clichy

Bravo à toi !

Merci pour tes encouragements! Ci-contre ta réalisation, une jolie coccinelle en feutrine sur une boite perchée :)

A bientôt !