Cours de tricot

Type d'atelier: 
initiation ou perfectionnement
Âge requis: 
minimum 14 ans
Effectif: 
2 pers. minimum
6 pers. maximum
Durée: 
prévoir 2h
Matériel: 
Matériel fourni - Café/thé offert
A savoir: 
un atelier cosy et convivial animé par des tricoteuses hors pair!
Plein tarif: 
39,00 €
Tarif réduit: 
35,00 €

L’atelier qui ne compte pas les mailles !

Initiez-vous au tricot et/ou au crochet ! Relancée par les aficionados de la mode et quelques stars du cinéma qui tricotent entre deux prises, le tricot est même en passe de devenir une activité masculine ! Lancez-vous...

Vous apprendrez les points de bases, pour pouvoir confectionner de jolis créations en quelques tours de main avec notre Madame TRICOT, Frédérique, diplomé en création textile et auteure de nombreux ouvrages sur le sujet depuis plus de 30 ans. Une mine d'idée et de conseils pour vous accompagner !

Au choix en tricot réalisez* :

- un bandeau en laine douce et chaude pour l'hiver
- une pochette en fil denim
- une paire de chausson bébé ou un bonnet

Vous êtes déjà initié? Approfondissez votre savoir en découvrant de nouvelles techniques: finitions, points ajourés, points irlandais, calcul d'échantillon...

A moins que vous ne préfériez vous frotter au crochet ? C'est l'occasion de réaliser :

- un vide-poche design en laine XXL
- des fleurs qui feront leur effet sur une veste ou un béret
- un napperon en fameux fil "t-shirt" jersey pour un effet déco


Vous etes en train de réaliser un ouvrage et vous bloquez sur un problème ? Amenez votre travail en cours et nous vous accompagnerons dans sa réalisation.

Vous souhaitez réaliser votre modèle et être accompagné tout au long de sa création ? Il existe aussi  un stage tricot  en 3x2h vous permet de vous initier ou vous perfectionner.

NOUVEAU : tricotez un joli BANDEAU pour l'hiver ! Démarrez votre création en atelier (possibilité de repartir avec les aiguilles à tarif réduit pour finir à la maison selon votre dexterité).

* à finir à la maison selon votre dextérité avec la fiche de cours qui vous serez offerte.

Commentaires

Je reviendrai

Merci Frédérique pour ta patience ce n'etait pas gagné d'avance avec moi, pour la peine je reviendrai !!!cette fois pour la pochette en crochet nouveau challenge!!!A bientôt! Margaux.

Atelier tricot avec Josiane

 Débutante en tricot, j'en connaissais la pratique mais pas la théorie : endroit, envers, je ne savais pas du tout ce que cela voulait dire et je ne savais faire que le point mousse. J'avais un objectif, faire un bonnet à 4 pointes pour mon neveu à naitre mais je ne comprennais pas l'explication dans le livre de modèles.

Grâce à Josiane, je sais différencier endroit /envers, je sais faire le point jersey, faire des cotes et je sais comment faire pour réaliser les 4 pointes du bonnet de neveu.

Ces deux heures sont passées à une vitesse folle.

 

cous de tricot

 Super cours avec Josiane qui est très sympa et très claire dans ses explications. a très bientôt.     Micheline

Cours de crochet

J'ai été ravie de prendre un cours de crochet avec Josiane.

Fausse débutante, j'ai pu, en 2h, acquérir une vraie technique au crochet en apprenant les différents points principaux et en m'exerçant sur plusieurs rangées de mailles. Josiane m'a surtout appris à crocheter "léger" c'est à dire de manière détendue et à en faire un vrai moment de loisirs et de bien-être.

Je suis ressortie de ce cours plus motivée que jamais et j'ai d'ailleurs immédiatement acheté quelques pelotes pour mes prochains ouvrages.

Je recommande vivement les cours dispensés par Josiane, qui, de plus, est une personne vraiment charmante :o)

Céline.

Un snood pour l'hiver !

Odile n'a jamais touché à des aiguilles, qu'à cela ne tienne, elle n'avait qu'un but en arrivant au cours de tricot : se tricoter un snood ! Elle a donc passé ce début d'après midi avec nous, aiguillée par Virginie, tricoteuse hors pair, pour relever le défi.

Elle a choisi sa laine, et 2 heures plus tard elle savait monter les mailles et tricoter un point mousse : de quoi commencer son snood et repartir avec la fière intention de le finir! 

"J'avais besoin de conseils pour démarrer, seule chez soi c'est pas évident d'apprendre" nous dit elle en sortant. Bravo Odile, pari tenu!

 

Astuces de tricoteuses

Panagiota a suivi un stage, elle est venue avec son modèle et sa laine car elle voulait être guidée et "apprendre plus que ce qui est dit dans les livres et fiche classiques de tricot". En bref, les petits secrets et astuces des vraies tricoteuses..

Elle a trouvé son bonheur avec Josiane qui l'a aiguillé de main de maître! Elle est repartie ravie de toutes les astuces que notre madame tricot lui a donné tout au long de ses 3 séances.

On attend les photos du gilet terminé !

Cours de crochet

Moment très agréable et convivial. Merci à Vanessa pour sa patience et ses explications.

Carole