Coudre une veste créateur

Type d'atelier: 
Initiation à la couture sur patron
Âge requis: 
minimum 14 ans
Effectif: 
4 pers. minimum
6 pers. maximum
Durée: 
2 séances de 4h
Matériel: 
Matériel et tissus fournis - Café/thé offert
A savoir: 
Modèle inédit spécialement pensé pour les débutantes en couture de vêtement. Savoir coudre à la machine est nécessaire. Merci de vous inscrire à deux séances de 4H en précisant Séance 1 et séance 2.
Plein tarif: 
199,00 €
Tarif réduit: 
189,00 €

Initiez-vous à la couture de veste avec un modèle personnalisable !

Vous savez déjà coudre à la machine, créer des accessoires, et avez bien essayé de vous faire des vêtements... Mais sans technique, difficile de les porter ? Dans cet atelier, vous allez apprendre à coudre une veste de style (design Aude Lorriot), guidée par une styliste partageuse. Une veste de A à Z en 2 séances de 4h, et en matière de qualité que nous vous proposons en différentes déclinaisons à vous approprier.

En velours, en tweed ou en lainage de qualité, gansé ou non de biais, avec ou sans col châle, unie ou bi-matière... Le modèle proposé a été concocté spécialement par Aude Lorriot, styliste qui a pensé le patron avec des déclinaisons sur la forme (cintrée ou non), le col (3 cols au choix) et les tissus (uni ou bi-matières avec manches en jersey cotelée).

Au programme, vous choisissez la forme de la veste, les déclinaisons au choix et les tissus (velour, tweed, maille cotelée...) et passez à la coupe et couture guidé pas à pas.

Initié ou non à la couture sur patron, vous apprendrez tout autant à monter une manche, coudre un biais, insérer une ceinture dans une couture, faire un col en bi-matière, un col et sa propreté, coudre les coins, poser une martingale etc...  

En 2 séances de 4h ou une journée, vous repartez avec une veste cousue à votre taille. Pas mal pour un premier exercice de style!

Un atelier parfait pour appréhender la couture de vêtement sur patron et pourquoi pas se lancer ensuite dans un apprentissage plus poussée (mise à mesure ou création de patron...) lors de nos stages couture.

Commentaires

veste

Bravo, j'ai beaucoup apprecié ces cours, la realisation de la veste ...et les resultat. On peu l'allonger et la refaire version manteau pour l'hiver prochain Et avec doublure. Quelle elegance cette encolure arrondie  ! Le patron est disponible  l'achat, le challenge est de le refaire chez soi. Profs tres patientes.... on garde le moral en soustrayant et additionnant les centimetres. Isabelle.

La veste de Clothilde

Bravo Clothilde pour ta version "garçonne", choix des tissus, longueur et col à pois, tout est parfaitement choisie ! Réalisée sur les conseils de Aude, la créatrice du modèle, défi relevé haut la main. On adore !