Fabriquer ses cosmétiques naturels - 1 jour

Effectif: 
3 pers. minimum
10 pers. maximum
Durée: 
7h répartie en 4h le matin et 3h l'apres midi
Matériel: 
Matériel fourni - Café/thé offert
A savoir: 
Repartez avec vos pots et lotions fabriquées pendant le stage, 100% naturelles.
Plein tarif: 
179,00 €
Tarif réduit: 
160,00 €

Initiez vous à l'aromathérapie et à la cosmétique 100% naturelle

Vous en avez assez des crèmes dont on ne connaît ni l'origine des composants ni l'impact sur la peau ? Vous voulez fabriquer des cosmétiques qui ne contiennent ni paraben, ni phenoxyéthanol, ni aluminium, ni phtalate, etc... et qui ne sont pas testés sur les animaux ?  Voici un stage d'une journée pour faire le tour de la cosmétique naturelle et pour savoir fabriquer sa crème de soin avec des matières 100% naturelles et biodégradables !

Ce stage d'une journée, animé par Marie, une pro de la cosmétique naturelle, est composé de 3 ateliers qu'il est possible de suivre indépendamment : une initiation à l'aromathérapie (1h30), une initiation à la fabrication de crèmes et soins pour le visage (2h) et un atelier complet sur la fabrication de soins du corps et cheveux, toujours à base de composants naturels ou bio. En somme, un moment de détente bien à soi, sous le signe de l'écologie.

Guidé pas à pas, vous réaliserez des recettes cosmétiques créées, testées et évaluées par un laboratoire de formulation. L'objectif du stage : vous aider à acquérir des techniques de fabrication et repartir avec ses réalisations, les fiches-recettes et plein de conseils ! Retrouvez le stage Cosmétique naturels en image.

Fabriquez ses cosmétiques naturels - Programme

10h-11h30  
Atelier Aromathérapie : ma trousse beauté

Découvrez les huiles essentielles aux vertus bienfaisantes pour votre type de peau: normale, sèche, grasse, mature... Vous aurez à disposition des fiches-conseils et toutes les huiles essentielles présentées lors de l'atelier. Vous pourrez alors les sentir et même les tester. Idéal pour une première approche en aromathérapie.
L'atelier dure 1h30 dont 1/4 d'heure de questions/réponses personnalisées en fin d'atelier

11h30-13h30  
Fabriquer crème et soins du visage

Fabriquez 3 cosmétiques naturels pour le visage : une crème hydratante personnalisée aux huiles essentielles (50ml), une masque minute à l'argile (50ml) et un gommage visage et corps (100ml).
L'atelier dure 2h dont 1/4 d'heure de questions/réponses personnalisées en fin d'atelier

14h30-17h30  
Fabriquer ses cosmétiques pour le corps

Créer et fabriquer 3 cosmétiques naturels :  votre shampoing personnalisé aux huiles essentielles, une crème de soin gourmande en mousse chocolatée visage et corps et une huile de soin personnalisée.
Pendant cette initiation à la fabrication de cosmétiques naturels, vous réaliserez des recettes cosmétiques créées, testées et évaluées par un laboratoire de formulation reconnu (Aroma Zone).

Vous réaliserez des recettes cosmétiques créées, testées et évaluées par un laboratoire de formulation. Chaque participant acquiert une ou plusieurs techniques de fabrication et repart avec ses réalisations, les fiches-recettes et plein de conseils.
L'atelier dure 3h dont 1/4 d'heure de questions/réponses personnalisées en fin d'atelier.

Des produits cosmétiques que vous personnaliserez selon vos envies, vos goûts, avec au choix pendant l'atelier:

- une quinzaine d'huiles essentielles : citron, tea tree, orange, basilic, lavande, bois de rose, mandarine...

- 40 extraits et fragrances aromatiques: abricot, ananas, cerise, chocolat, caramel, fraise, mangue, nougat, pain d'épice, vanille...

- 15 colorants et paillettes : rose, rouge, beige, marron, noir, or, argent, bronze, brillant...

*Contenants et flacons recyclables qui ne contiennent ni bisphénol, ni phtalate. 

Le stage Fabriquer ses cosmétiques naturels est animé par une professionnelle (diplomé d'un BTS Esthétique-Cosmétique) et  conseillère en aromathérapie. Experte en cosmétiques naturels, elle confectionne ses produits de beauté depuis plusieurs années selon son ethique et se fera un plaisir de partager ses connaissances lors de cet atelier.

 

 

Commentaires

Merci pour cette superbe idée

Notre patience a été récompensée ! L'atelier bio cosméto est arrivé, nous voilà toutes expertes en crème de jour, nourrissante, gommante...et puis quel bonheur de savoir comment utiliser (ou pas !) toutes les petites huiles essentielles qu'on m'a offertes et dont je ne savais quoi faire. Maintenant, tous les soir,c'est le salon de beauté et bien être à la maison. Merci pour cette superbe idée !

Maya

 

GENIAL !


un gd merci à l’animatrice Marie pour sa patience et pour toutes ses connaissances, j’ai hâte de refaire chez moi tout ce que j’ai appris !
Et finalement compte tenu de toutes les crèmes, shampoing, masques et autres avec lesquelles je suis repartie je pense que le cout du stage est plutôt amorti.

J'utilise depuis toutes les cremes et elles sont top, petite remarque toutefois sur le shampoing, je ne sais pas pourquoi mes cheveux (longs) s'emmelent aussitot, je suis obligée d'utiliser de l'apres shampoing classique (non bio) après ...
cela etant dit, et vous ne me croirez peut etre pas,  cela fait 3 fois cette semaine qu'on me demande si j'ai fait qque chose a mes cheveux! j'adore!

Encore merci pour la qualité et l'ambiance pendant l'atelier, j’ai passé un super moment et je le recommande sans hésiter

une journée zen!

  Vous avez besoin de détente, de calme, alors foncez faire un atelier cosmétique!!

Non seulement je repars avec tous mes petits pots et flacons, réalisés par mes soins et avec mes senteurs préférées, mais en plus je me suis vidée la tête et je suis rentrée chez moi relax, zen, prête à affronter mon conjoint et mes enfants.

J'ai passé un moment vraiment très agréable.

Céline de Paris

 

un cadeau a s'offrir!

J’étais ravie d'avoir participé a ce stage, depuis longtemps déjà je voulais faire la confection de produit cosmétique, je suis allergique, sensible a certaines odeurs je suis repassée aux parfums soliflore afin de maitriser et de connaitre les plantes qui provoquaient chez moi des réactions cutanées.

Réel bonheur que de découvrir et redécouvrir les huiles essentielles on a vraiment la sensation d'ouvrir des portes sur notre mémoire, réapparaissent soudain des choses oubliées et enfouit au plus profond de nous.
 
Le fait de le partager entre copines est bien sympa aussi!
 
Sinon les recettes faites sont très bien, je vais d'ailleurs profiter de cet apprentissage tout neuf pour faire une crème a ma fille ainsi que plusieurs autres pour lui offrir a noël.
On aurait envie de continuer faire un savon, un gel douche un baume a lèvre, peut être il y aura d'autres stages ?
 
Marie-Christine