Couture pour bébé

Type d'atelier: 
Pour débutante en couture
Âge requis: 
minimum 12 ans
Effectif: 
4 pers. minimum
6 pers. maximum
Durée: 
Prévoir 3h
Matériel: 
Matériel fourni - Café/thé offert
Plein tarif: 
65,00 €
Tarif réduit: 
60,00 €

Créez un accessoire astucieux pour bébé

Débutant ou initié en couture, faîtes vos premiers pas en créations textiles pour bébé. Aidé par nos stylistes, cousez un accessoire bébé astucieux, à moins que vous n'ayez envie de créer à votre idée... 

Si vous êtes débutant en couture machine, apprenez à poser un biais dans les règle de l'art à travers la couture d'un accessoire bébé au choix :

- un BAVOIR en toile ciré avec un joli appliqué,
- un PROTEGE-CARNET de santé en toile ciré astucieux.

Si vous maîtrisez la couture machine, réalisez un accessoire bébé plus compliqué ou créez le votre avec au choix :

- une SORTIE DE BAIN en tissus ni d'abeille bordè de Biais
- un MANTEAU à CAPUCHE molletonné et doublé
- un PATRON d'un accessoire de votre cru à coudre et éventuellement à finir à la maison selon sa complexité.

 

 

Commentaires

Protège-carnet tendance!

Protège carnet carné stylé pour Géraldine qui a choisi un super imprimé éléphant au style rétro et de border l'ouvrage avec un biais argenté ! On adore !

Un très pratique protège-carnet de santé !

Au menu aujourd'hui, couture bébé... Oui mais voilà, ma petite dernière a déjà 6 ans, l'aîné chausse du 43, et plus question donc de confectionner un bavoir ou un tour de lit ! Par contre, un joli protège-carnet de santé - en toile cirée qui plus est pour ne pas être mouillé ou taché - en voilà une bonne idée ! C'est un simple rectangle et ça paraît facile à réaliser, oui... mais le tissu réserve quelques surprises !
J'ai décidemment encore beaucoup à apprendre, mais bizarement, ça ne me stresse pas de venir en cours dans ce genre d'école ; j'y vais même plutôt en courant ! Il faut dire que l'équipe est super sympa et qu'on repart fier de ce qu'on a fait, même si ce n'est pas tout à fait fini. A demain pour de nouvelles aventures !
Emmanuelle